Et pourquoi la CFDT ?

 CATP

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018

Et pourquoi la CFDT ?

BILAN de la précédente mandature

La CFDT travaille, propose et négocie : C’est ce qui fait qu’elle est crédible, compétente et reconnue … Mais nous avons vécu ces dernières années dans un climat social qui n’est pas au beau fixe entre les 5 OS et la Direction, et qui nuit à la prise en compte des besoins et doléance des salariés.

Il reste que nous pouvons être satisfaits des résultats obtenus dans cette situation.

Pour lire la suite : 

PROGRAMME

Au vu de ce bilan et dans le cadre de la nouvelle organisation des instances, il nous faut contribuer à redynamiser les rapports sociaux en intégrant des représentants du personnel sérieux et réalistes dès l’amont des travaux et réflexions.

Il nous faut réussir, avec toute notre conviction et notre contribution, à rétablir une ambiance de travail fondée sur la confiance, l’autonomie, le respect et la compétence de tous. Ce besoin concerne tous les salariés, tant des sièges que des réseaux, et tous les métiers, commerciaux, back office et cadres (experts et managers).

Le changement ne peut pas se refuser, mais il s’accompagne !

Enfin, nous aurions du aussi communiquer encore plus vers l’ensemble des salariés afin de vous montrer à quoi nous œuvrons, quels sont nos résultats mais aussi nos échecs. Nous nous engageons donc à cela … il ne vous restera plus qu’à nous lire !

Pour lire la suite : 

 

Pour mieux vous représenter, il faut être sur le terrain.

Les élus CFDT s’engagent donc à ne pas passer plus de 50% de leur temps de travail à leur(s) mandat(s) afin de garder un contact permanent avec leur métier et leurs collègues.

En outre, nous allons organiser plus systématiquement des remontées d’information permettant de nourrir nos revendications (permanence, visite des unités, questionnaires, …). Et nous continuerons bien sur à répondre à toutes les sollicitations et à accompagner les collègues en difficulté.