D.P. (Délégués du Personnel)

cropped-Logo-site-2.jpgLES D.P. DISPARAÎTRONT AU CATP AU TERME DES ELECTIONS DE NOVEMBRE 2018

Les représentants du personnel aux DP (Délégués du Personnel) sont élus à l’occasion des élections professionnelles, au prorata des voix reçues par chaque liste.

Les Délégués du Personnel se réunissent une fois par mois en séance plénière.

 

Les représentants des salariés aux DP ont pour rôle de faire vérifier le respect des droits des salariés et des accords en vigueur.

Ils présentent à l’employeur, sous forme de questions, des réclamations individuelles (anonymement) ou collectives remontées des salariés qu’ils représentent.

Ils peuvent saisir l’inspection du travail quand ils considèrent que l’employeur ne respecte manifestement pas ses obligations.

 

Ils sont à l’écoute des préoccupations des salariés et ont impérativement besoin de vos remontées.

Ils doivent assurer une information continue sur les interventions de la section et de ses résultats, notamment via ce site et sa New’s Letter.

Les positions de la section CFDT CATP défendues aux DP et les questions posées sont débattues au sein de la section et décidées en commun, et vos avis et suggestions nous sont indispensables !.

 

LOGO CFDT - Section CATP Elus CFDT aux DP du CATP : Guy BATISSE, Béatrice CHAUDET, Catherine FORGEAT, Isabelle JACQUET et Marie-Pierre POULET