LES D.S. (Délégués Syndicaux)

cropped-Logo-site-2.jpg

Les Délégués syndicaux (DS) d’une entreprise sont désignés par le syndicat professionnel dont ils se réclament. Le nombre de DS pour chaque syndicat présent et représentatif dans l’entreprise est fonction de l’effectif de l’entreprise et de la représentativité du syndicat.

Le DS est donc le porte-parole et le relais du syndicat qu’il représente. Il anime la section syndicale de l’entreprise (actions, revendications, élections, etc …) et coordonne les activités des représentants de son syndicats dans les différentes instances.

Seuls les DS peuvent signer (ou pas) un accord d’Entreprise, qui sera validé si les signataires représentent au moins 50% des voix recueillies au premier tour des élections professionnelles.

Les DS élaborent, avec les élus des différentes instances et les adhérents à la section syndicale, les revendications présentées à la Direction. Ils sont en charge de l’information des salariés sur le déroulement et le résultat des négociations, par voie de tract ou via ce site et sa NewsLetter.

Comme les autres représentants du personnel, ils sont à l’écoute des préoccupations des salariés et ont besoins de vos avis et suggestion !

LOGO CFDT - Section CATP Les Délégués Syndicaux CFDT du CATP : Corinne AGBO, Guy BATISSE, Sébastien CHARRIER, Stéphanie FAUCHEUX, Michel POULAIN et Ludwick ZUBER